Ce sont souvent ces chemins qui vous paraissent au début impraticables, que peu de gens empruntent, qui vous mènent vers les endroits que personne ne voit. Osez l’aventure, très souvent le résultat en vaut la peine.

Une Yogi baroudeuse

En 2017, j’ai eu l’opportunité de partir faire un PVT en Nouvelle-Zélande. J’ai passé sept mois à parcourir en van ce magnifique pays. A mon retour, je n’ai pensé qu’à une seule chose : Repartir. En 2021, j’ai donc ré-enfilé mon sac à dos pour un voyage en solo, en Asie du Sud-Est. Mais après six mois de voyage intense, le fameux burnout du voyageur m’est tombé dessus de plein fouet ! Je t’en parle un peu plus par ici : 

   Voyage en solo, l’envers du décor

Le Wanderlust tu connais ?  Ce virus du voyage, cette envie insatiable de voyager, ce désir de liberté, de sortir de sa zone de confort, de se sentir vivant… Une fois piqué.e, difficile de ne pas vouloir y retourner. Et je me suis rendue à l’évidence, je ne rentrerai jamais  dans le moule du ” métro, boulot, dodo“. Alors malgré mon expérience, mi figue-mi raisin, de mon dernier voyage, j’ai tiré parti de mes erreurs et j’ai donc décidé de m’envoler, à nouveau, vers de nouveaux horizons. Pour en savoir plus sur ce qui a motivé mon choix, rejoins-moi ici :

L’escale fait partie du voyage

Impossible pour autant de mettre de côté mon activité de professeure de Yoga. N’étant pas incompatible avec le voyage, j’ai décidé de partager ma pratique aux voyageurs (ou non). Et c’est ici que ça se passe : 

    Yoga en voyage

 

La naissance de Nomaajna

Quand j’ai fais mon premier voyage, je me suis vite rendu compte qu’il était assez compliqué (et surtout long) de donner des nouvelles à chacun de ses proches. Du coup j’ai crée plusieurs carnets de voyage sur un célèbre site dédié mais cette solution finie forcément, à un moment donné, par montrer ses limites.

Je me suis donc dis : pourquoi pas créer mon propre site internet et être plus indépendante ? 

Cela me permettra toujours de rester en contact avec mes proches mais aussi et surtout :

  • De partager à un cercle plus large mon périple, mes destinations, mes coups de coeur, les incontournables (selon moi) et à contrario les choses à éviter (car il y en a toujours) ;
  • Te motiver, t’encourager, te guider ;
  • Partager mes expériences et mes conseils pour voyager le plus longtemps possible ;
  • Te faire voyager intérieurement à travers le yoga ;

Pourquoi Nomaajna ?

C’est la réunion entre la vie de nomade, celle que j’ai décidé de mener et d’Ajna, le nom de notre 6e chakra, siège de notre intuition. Celle qui m’a toujours guidé dans mes choix de vie, celle que j’ai décidé de suivre en décidant de tout quitter à nouveau et celle à laquelle je serai attentive dans cette nouvelle et belle aventure !

Une question, une demande…?

Si vous souhaitez me contacter, n’hésitez pas à le faire via : contact@nomaajna.com

Je ne manquerai pas de vous répondre 🙂