LA THAILANDE

En long, en large et en travers

ITINÉRAIRE

ARTICLES

Une parenthèse hors du temps : d'Ayutthaya à Sukhothai.

Cités historiques du nord de la Thaïlande, Ayutthaya et Sukhothaï, sont des étapes incontournables au cours d’un périple en Thaïlande. Mais viens en découvrir plus par ici. 

J'ai testé : prendre un cours de cuisine thaï à Chiang Mai !

La gastronomie thaï, c’est un fin mélange entre couleurs, parfums, saveurs et un vrai régal pour les papilles. Si tu souhaites plonger un peu plus dans la culture thaïlandaise alors cet article est pour toi ! 

Une journée à Bangkok : entre arnaques et balade au fil de l'eau

Ville la plus visitée au monde, difficile d’échapper aux multiples arnaques à touristes qui y règnent en maître. Je t’en partage ici quelques unes afin de t’épargner du temps (et surtout de l’argent !). 

La (tristement) belle Kanchanaburi

Petite ville au bord de la rivière Kwaï et connue pour son histoire bien tragique et sa célèbre voie ferrée de la mort, c’est aussi un endroit qui ne manque pas de charme si l’on prends le temps d’explorer ses environs. 

La province de Krabi : petit joyau du sud de la Thaïlande

Considérée comme l’une des plus belles provinces de la Thaïlande, ses merveilles naturelles sont en effet un paradis pour les visiteurs qui viennent y admirer des paysages dignes des cartes postales mais pas seulement ! 

Au coeur de la mer d'Andaman : de Railay Beach à Koh Yao Noi

Difficile dans le sud de la Thaïlande de faire un choix entre les multiples îles qui s’offrent à nous. Ici tu trouveras de quoi t’occuper le temps de quelques jours sur l’île de Railay et celle de Koh Yao Noi.

Khao Sok, de la beauté du parc au flop d'une journée en bateau

Abritant l’une des plus vieilles forêts tropicales au monde, le parc national de Khao Sok accueille bon nombre de visiteurs en raison de son célèbre lac, pour le bon comme pour le pire. Retour sur une journée chaotique.

Sous les palmiers de l'île de Koh Tao

 Koh Tao est l’endroit rêvé pour les amateurs de plongée sous marine et de snorkeling mais aussi pour les amoureux d’eau turquoise et de sable blanc. Retour sur quelques jours sur l’île de la tortue, au sud-est de la Thaïlande.

Phetchaburi, ancienne cité royale et territoire des singes

Surnommée la cité des diamants, Phetchaburi, située dans la région centre de la Thaïlande, est une ville authentique et largement méconnue des touristes. Pourtant sa visite en vaut vraiment la peine et je t’explique pourquoi ici.

Koh Kood, le charme sauvage d'une île préservée

Quatrième plus grande île de la Thailande et proche de la frontière avec le Cambodge, Koh Kood est une petite pépite encore préservée. Son côté à la fois sauvage et paradisiaque aura fini par nous conquérir le temps de quelques jours.

Mon coup de coeur du nord de la Thaïlande : Chiang Rai et la région du triangle d'or

Dernière étape de notre périple en Thaïlande après 3 mois à parcourir le pays. Nous avons fini celui-ci en beauté avec la ville de Chiang Rai et ses incontournables temples et par l’exploration du triangle d’or, une région d’une grande richesse culturelle avec une nature incroyable.

Cap sur Chiang Mai, la "Rose du Nord" de la Thaïlande

Deuxième plus grande ville de Thaïlande, Chiang Mai est une ville pleine de contrastes. Un savant mélange entre l’ancien et la modernité. Du centre historique avec ses temples à ses montagnes , elle regorge de choses à découvrir.

Mae Hong Son : retour sur six jours de road-trip

Située à la frontière avec la Birmanie, la province de Mae Hong Son est célèbre pour sa route toute en virages au départ de Chiang Mai. Ici je te partage mon itinéraire, mes endroits où dormir et mes meilleurs moment durant cette boucle de 600 kilomètres.