ASIE / THAILANDE / Juin 22

Au bout c’est la Malaisie !

Pour ceux et celles qui auront la référence de ce titre d’article et qui comprendront le choix de celle-ci ! Pas vraiment prévue sur ma liste la Malaisie. Mais il faut dire que, depuis Singapour, il n’y a rien de plus simple pour s’y rendre ! En quatre heures de bus et deux passages aux postes frontières c’est réglé ! Ca aurait donc été dommage de s’en priver.

Première escale, la ville multiculturelle de Malacca (ou Melaka), située à mi-chemin entre Singapour et Kuala Lumpur. C’est une ville tout mignonne à l’esprit encore pas mal coloniale (son centre historique est d’ailleurs classé au Patrimoine Mondiale de l’Unesco). Deux à trois jours suffisent amplement pour en faire le tour. Et si tu en as marre de marcher, tu pourras toujours compter sur l’aide des célèbres rickshaws (des sortes de tuktuk tricycles) qui ne passent pas inaperçus.

De Pokémon à Hello Kittie, il y en a pour tous les goûts. Le petit plus, la musique à fond au choix du passager ! Ce qui donne un sacré vacarme quand ils font tous leur petit tour du quartier. Et clairement, le soir, mieux vaut ne pas être épileptique. Ambiance disco ultra kitchouille au programme !

Le bilan cette petite escapade malaisienne restera tout de même assez mitigée. En tant que femme et européenne, au-delà des regards souriants ou de la bienveillance, j’ai aussi dû faire face à un paquet de fois à l’incompréhension (voir à l’exaspération pour certains) des malais, de me voir voyager seule, de ne pas être mariée ou au moins “accompagnée” ne serait-ce que par des ami.e.s. S’agissant d’un pays musulman, la mentalité y est donc différente de ce que j’ai pu connaitre jusqu’à maintenant et il suffit juste de le savoir et de s’y adapter comme toujours. Et même si ça n’a pas toujours été simple, ce n’est pas ce qui me dissuadera pour autant d’y retourner (peut-être) un jour ! 

 

Dutch Square, la place historique de Melaka aux bâtisses édifiées dans un style colonial néerlandais.

Petite balade dans les rues de la ville… 

Mosquée Masjid Selat.

Et pour s’y rendre… gros moment de solitude dans le rickshaw Hello Kitty que j’ai dû pousser avec le chauffeur pour pouvoir passer un pont. Je devais être trop lourde ahah.

Direction Kuala Lumpur ! 

1 Commentaire

  1. Vanou

    Très jolie comme d habitude. Par contre ils se lâchent sur les hello kitty 😂

    Réponse

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *